28 nov
2023


14400 Bayeux
Spectacle

Parcours Découverte

Avec ce parcours, nous avons souhaité dans le cadre de notre politique d’accueil en création mettre en avant deux compagnies régionales. Ainsi, deux spectacles dans deux lieux différents vous sont proposés afin de découvrir l’univers de chacune de ces compagnies et de faire vivre ou revivre ces propositions artistiques

Véridique Véronique
Théâtre / seule en scène / Humour – Ville de Bayeux
L’Auditorium – 18h30 - Tarif unique : 7€ – Location au service action culturelle et sur hallograins.bayeux.fr
Par la Compagnie Absolument !
Vér-iconique ! Sur les chemins de la vie, nue comme un vers, solitaire, elle s'est mise en quête de la vérité scénique, nationale et si dramatique qu'elle en devient comique. Vér-initiatique !
Suivant les enseignements du grand Pei Mei, qu'elle a mangé avec ses dents pour mieux s'en nourrir, elle fut un jour, une nuit, illuminée de l'intérieur dans le secret de sa flore intestinale. Univer-onique ! Revenue de l'espace-temps chiffonné en expansion, à peine décoiffée, voilà qu'en toute modestie, elle nous annonce la bonne nouvelle : le rituel chamanique ancestral du spectacle vivant n'est pas mort ! Mère de tous les fils, épouse des dieux et du géant vert, Véro croque la vie comme une pomme d'amour. Vér-idicule ? Vér-idyllique ? ou Vér-authentique ? Non, Véronique, tout simplement.

Chaos, courroux et cataclysme
Théâtre / Clown – Ville de Bayeux
Halle Ô Grains - 20h30 - Tarif unique : 7€ – Location au service action culturelle et sur hallograins.bayeux.fr
Par la Compagnie Et Vous En Vivez ?
Il s'agira de crise… De la crise du dollar à celle du logement, de la crise de l'empire romain à la crise du Moyen-Orient, nous voguons de crise en crise… Et il s'agira d'une femme. Difficile dès lors, d'échapper au cliché, au déjà trop vu et triste constat : très souvent, les femmes ne parlent que de problèmes de femmes… Mais il s'agira de Pauline, et alors tout change. Car Pauline n'est pas en crise mais jouera une femme en crise, et telle une ethnologue s'aventurera dans la « terra incognita» de la douleur avec objectivité et légèreté, libre de choisir le rôle de femme à jouer au gré de ses désirs et pulsions, entre l'extravagance farfelue d'un Almodovar et la sensibilité exacerbée d'un Cassavetes…